Vendredi 6 octobre, la projection du film « Les Mères Veilleuses » a pu avoir lieu à Tomblaine. Un projet monté par différentes personnes et structures qui se sont investies dans l’organisation de cette soirée : notre association, l’association Nos P’tits Diabétiques, l’équipe médicale du CHRU et plus particulièrement les médecins et infirmières du service de Diabétologie et ISIS Diabète.
Un film documentaire sur le quotidien d’Avela et Rébecca, toutes deux comédiennes et mères d’un enfant diabétique de type 1. Ce projet qui s’inscrit dans la lignée de la pièce de Théâtre « Les îles désertes » que nous avions déjà pu organiser à Tomblaine en 2019, avait pour objectif de faire connaitre le quotidien des familles ayant un enfant diabétique. La projection s’est clôturée par un temps d’échanges et de débat avec les comédiennes et la réalisatrice du film (elle-même également diabétique).
C’est environ 200 personnes qui ont pu assister à la projection et ainsi participer aux échanges. Les fonds récoltés lors de cette soirée (entrées + organisation de la buvette) ont été entièrement reversés aux deux associations partenaires de la soirée.
Un grand MERCI à la ville de Tomblaine pour la mise à disposition de la salle, à ISIS Diabète pour le soutien dans l’organisation, à l’équipe du film pour leur venue et les échanges qui ont rendus cette soirée riche en émotions, et bien sûr à l’équipe médicale du CHRU toujours pleinement investie dans ce genre d’événement à nos côtés.
Retour en images sur cette après-midi avec plus de photos disponibles sur notre page Facebook :