Article rédigé par monsieur F.Willers, Directeur de l’école

1255 €, c’ est le joli montant récolté dans le cadre de notre traditionnelle opération bol de riz qui a lieu à Centre ville cette année le mardi 31 mars.

L’ abbé J.M Wagner, notre prêtre accompagnateur, est venu bénir les marmites pour nous permettre d’ être un plus en communion avec les enfants « souffrants ».

78% d’ élèves de maternelle et d’élémentaires ont pris ce jour-là un repas allégé. Bravo !

Le bénéfice de cette journée est allé au profit de l’ APSEM, dont le dynamisme et l’ énergie « fédératrice » de son président,M. Alain MIZRAHI , méritent une nouvelle fois d’ être soulignés  et dont l’action de l’ Association est plus que jamais de promouvoir et de faciliter l’accès au sport des enfants et adolescents hospitalisés à l’hôpital d’enfants du CHRU de Nancy.

Les élèves de CM de notre école ont pu se rendre compte , par le biais d’une vidéo présenté par Samuel, l’éducateur sportif à l’ hôpital, la dure réalité d’ enfants malades très combatifs et volontaires souhaitant pratiquer à leur rythme une activité physique à leur portée.

Belles solidarité et compassion dans le cadre de notre thème de « réseau Lasallien » sur la « Différence : bonne nouvelle »déclinée une fois de plus dans un cadre particulier qui nous touche.

Un grand merci à tous les participants qui ont su faire de cette journée un véritable « temps fort » au cours d’un « jeûne » en commun vécu dans une bonne humeur certaine et qui a permis de renforcer des liens invisibles mais réels avec les plus fragiles d’ entre nous.